Logo

Animaux

À la rencontre de la filière Gruyère AOP (2/3). En visite à la Ferme du Grand-Clos

Sur l’exploitation de Grégoire Savary, l’Interprofession du Gruyère AOP a réuni producteurs, fromagers et affineurs. Une journée consacrée à la filière, la gestion du troupeau et l’affouragement.

Les trois familles de l’Interprofession du Gruyère AOP se sont réunies pour une visite de la Ferme du Grand-Clos.P. Clerc

Pauline Clerc

Pauline Clerc

8 novembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Pour la seconde fois, Agri s’est invité à une rencontre de l’Interprofession du Gruyère AOP (IPG), évènement qui vise à resserrer les liens de la filière. Après la visite de la Fromagerie du Haut-Jorat, il y a trois semaines, une petite dizaine de personnes a mis cap sur l’exploitation laitière de Grégoire Savary, à Sâles (FR), le lundi 28 octobre. «Nous avons de la chance. Toutes les trois familles de l’organisation sont représentées aujourd’hui», a noté en introduction l’animateur de la journée, Romane Botteron, agriculteur à La Sagne (NE) et ancien membre du comité de l’IPG. Affineurs, fromagers et producteurs de lait ont profité d’un cours sur le prix du lait et l’affouragement, ainsi que d’une visite de la Ferme du Grand-Clos.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Prévenir les pénuries de médicaments vétérinaires

Le 6 décembre 2024, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) d’observer les efforts déployés par l’industrie pour permettre l’enregistrement en ligne des problèmes d’approvisionnement en médicaments à usage vétérinaire et accroître ainsi la transparence dans ce domaine. Le Conseil fédéral entend dresser un bilan et décider fin 2026 de la suite des travaux.