Logo

Lait

Fribourg. Une fromagerie flambant neuve à Ponthaux

Opérationnelle depuis début juin, la nouvelle fromagerie de Ponthaux sera officiellement inaugurée les 22 et 23 août. Lors de journées portes ouvertes organisées à cette occasion, le public est invité à découvrir l’infrastructure qui a pris place au cœur du village.

Le nouveau bâtiment au centre du village de Ponthaux (FR).M. Currat

Michel Currat

Michel Currat

Aujourd’hui à 11:51

Temps de lecture : 3 min

Il aura fallu beaucoup de temps pour que se concrétise le projet d’une nouvelle fromagerie adaptée aux exigences actuelles de la production de Gruyère AOP et Vacherin fribourgeois AOP. En effet, six ans se sont écoulés depuis les premières discussions en 2019, alors qu’une solution devait être trouvée pour la fromagerie de Corcelles-près-Payerne (VD), devenue vétuste, pour réunir les producteurs des sociétés de laiterie de Russy (FR), Corcelles-près-Payerne et Ponthaux (FR) sous la même bannière et centraliser la production fromagère sur un site unique à Ponthaux.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Lait

Droits de douane. L’Interprofession du Gruyère reste relativement confiante

L’Interprofession du Gruyère (IPG) avait déjà anticipé en juillet une hausse des taxes américaines en réduisant de 3% les quotas de production. Elle entend à présent poursuivre ses efforts promotionnels aux États-Unis, tout en gardant ouverte l’option de mettre l’accent sur le marché européen sans oublier la Suisse.