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Droits de douane. L’Interprofession du Gruyère reste relativement confiante

L’Interprofession du Gruyère (IPG) avait déjà anticipé en juillet une hausse des taxes américaines en réduisant de 3% les quotas de production. Elle entend à présent poursuivre ses efforts promotionnels aux États-Unis, tout en gardant ouverte l’option de mettre l’accent sur le marché européen sans oublier la Suisse.

4 août 2025 à 09:05 par ATS

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Vacherin Mont-d'Or. Nouvelle stratégie marketing en cours

Le Vacherin Mont-d'Or AOP peine à séduire les jeunes générations. Pour enrayer la baisse des ventes, l’Interprofession mise sur une communication modernisée, axée sur le goût, la saisonnalité et l’absence de lactose.

31 juillet 2025 à 00:00 par Fabienne Morand

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Consommation. Les produits laitiers suisses ont le vent en poupe

Le lait et les produits laitiers comme le «cottage cheese», le séré ou les aliments sans lactose ont le vent en poupe. Après des années de stagnation de la consommation, c’est une bonne nouvelle, se réjouit la faîtière des producteurs de lait (PSL).

15 juillet 2025 à 13:43 par ATS

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Emmi. L’actionnaire Miba réduit sa participation

L’actionnaire de référence d’Emmi, la société coopérative Miba, veut réduire sa participation dans le groupe laitier et a décidé de placer 110 000 actions de l’entreprise lucernoise auprès d’investisseurs.

19 juin 2025 à 07:59 par ATS / AWP

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