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Fromage. Après la reprise de l’année dernière, les exportations reculent en 2025

Lors de son assemblée, Switzerland Cheese Marketing a défendu ses engagements marketing, ses positions politiques et salué l'augmentation des volumes exportés en 2024. Mais les marges reculent en ce début d'année, et l’avenir s’annonce tendu.

Philippe Bardet, ancien directeur de l’IPG, Lorenz Hirt, président de SCM, Olivier Isler, nouveau directeur de l’IPG, Kevin Vonlanthen, directeur de Fromage Gruyère SA, Paul Meier, nouveau directeur de Fromarte, David Escher, directeur de SCM, et Jacques Gygax, ancien directeur de Fromarte (de g. à dr.).SCM

Pauline Clerc

Pauline Clerc

Aujourd’hui à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Les membres de Switzerland Cheese Marketing (SCM) se sont réunis vendredi 20 juin 2025 à la Maison du Gruyère, à Pringy (FR), pour leur 27e assemblée générale ordinaire. Celle-ci a été l’occasion de tirer un bilan de 2024 pour le fromage suisse.

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