Logo

Lait

Organisation. Nouvelle directrice à la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie

Sabine Guex pendra la direction de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie (FSFL) au 1er janvier 2026. Le directeur actuel a fait valoir ses droits à la retraite.

Sabine Guex, future directrice des producteurs de lait fribourgeois.DR

(COMM.)

(COMM.)

25 juillet 2025 à 10:14, mis à jour à 10:16

Temps de lecture : 1 min

La nouvelle directrice de la FSFL, Sabine Guex, est âgée de 30 ans et habite à Romanens (FR). Titulaire d’un bachelor en agronomie acquis au sein de la Haute École des sciences agronomiques, alimentaires et forestières à Zollikofen (HAFL), elle a occupé différents emplois dans le secteur agricole. Après plus de trois ans comme journaliste agronome auprès du Journal Agri, où elle a pu tisser un réseau de contacts étendu et fiable dans le monde agricole, elle occupe depuis le 1er décembre 2022 le poste de conseillère agricole auprès de la société Proconseil Sàrl. Son expérience en gestion et dans la recherche de solutions au service des exploitations agricoles sera un atout pour les membres de la FSFL.

Ses très bonnes connaissances orales et écrites de l’allemand garantiront une bonne intégration au sein de notre fédération. Après une entrée en fonction le 1er novembre 2025, elle reprendra la direction de la Fédération à compter du 1er janvier 2026 où elle remplacera le directeur actuel qui a fait valoir son droit à la retraite.

La FSFL est une organisation forte de 139 sociétés de laiterie et comptant 1120 producteurs de lait dans le canton de Fribourg. Environ 60% du lait produit est transformé en fromage dans 78 fromageries. La fédération s’occupe également des associations des producteurs de lait Cremo, Milco, Nestlé Broc et Elsa dont près de 480 exploitations livrent leur lait dans le canal de centrale.


Dans la même rubrique