Logo

Lait

Emmi. L’actionnaire Miba réduit sa participation

L’actionnaire de référence d’Emmi, la société coopérative Miba, veut réduire sa participation dans le groupe laitier et a décidé de placer 110 000 actions de l’entreprise lucernoise auprès d’investisseurs.

Le siège principal d’Emmi, à Lucerne.DR

ATS / AWP

ATS / AWP

Aujourd’hui à 07:59

Temps de lecture : 1 min

Miba compte diversifier ses participations et va donc distribuer 110 000 actions d’Emmi, dans le cadre d’un placement privé, auprès d’investisseurs institutionnels non identifiés en Suisse et au Royaume-Uni, a précisé le groupe basé à Lucerne mercredi 18 juin dans un communiqué.

La coopérative des producteurs de lait du nord-ouest de la Suisse, fondée en 1905 et réunissant quelque 1200 producteurs, s’est engagée à ne pas céder d’autres titres d’Emmi sur une période de 12 mois. Avec cette opération, le capital flottant d’Emmi va passer de 39,5% à 41,6% du capital.