Logo

Lait

Emmi. L’actionnaire Miba réduit sa participation

L’actionnaire de référence d’Emmi, la société coopérative Miba, veut réduire sa participation dans le groupe laitier et a décidé de placer 110 000 actions de l’entreprise lucernoise auprès d’investisseurs.

Le siège principal d’Emmi, à Lucerne.DR

ATS / AWP

ATS / AWP

19 juin 2025 à 07:59

Temps de lecture : 1 min

Miba compte diversifier ses participations et va donc distribuer 110 000 actions d’Emmi, dans le cadre d’un placement privé, auprès d’investisseurs institutionnels non identifiés en Suisse et au Royaume-Uni, a précisé le groupe basé à Lucerne mercredi 18 juin dans un communiqué.

La coopérative des producteurs de lait du nord-ouest de la Suisse, fondée en 1905 et réunissant quelque 1200 producteurs, s’est engagée à ne pas céder d’autres titres d’Emmi sur une période de 12 mois. Avec cette opération, le capital flottant d’Emmi va passer de 39,5% à 41,6% du capital.

Dans la même rubrique

Lait

Droits de douane. L’Interprofession du Gruyère reste relativement confiante

L’Interprofession du Gruyère (IPG) avait déjà anticipé en juillet une hausse des taxes américaines en réduisant de 3% les quotas de production. Elle entend à présent poursuivre ses efforts promotionnels aux États-Unis, tout en gardant ouverte l’option de mettre l’accent sur le marché européen sans oublier la Suisse.