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Vacherin Mont-d'Or. Nouvelle stratégie marketing en cours

Le Vacherin Mont-d'Or AOP peine à séduire les jeunes générations. Pour enrayer la baisse des ventes, l’Interprofession mise sur une communication modernisée, axée sur le goût, la saisonnalité et l’absence de lactose.

Pascal Monneron (à gauche), gérant de l’Interprofession du Vacherin Mont-d'Or AOP, avec son futur successeur, Cédric Baudois.Fabienne Morand

Fabienne Morand

Fabienne Morand

Aujourd’hui à 00:00

Temps de lecture : 3 min

C’est sur la crête du Jura vaudois, à la Buvette de Châtel, près du col du Mollendruz, que l’Interprofession du Vacherin Mont-d'Or AOP (IVMO) a tenu sa 74e assemblée des délégués. L’an dernier, 517 tonnes de ce fromage ont été commercialisées, soit la quantité la plus faible depuis 2010. Un chiffre qui confirme la baisse entamée il y a trois ans, alors que les ventes oscillaient entre 560 et presque 600 tonnes annuelles.

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