Logo

Animaux

Red Holstein. Malgré une très forte concurrence, Ariane a survolé la compétition

Le concours Red Holstein de Swiss Expo 2024 a couronné Ariane, une fille d’Awesome. Cette vache a aussi remporté le championnat de la meilleure mamelle.

Ariane, à Patrik Enkerli, de Kirchlindach (BE), a été couronnée grande championne et championne du pis.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

26 janvier 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

"Époustouflant, impressionnant, formidable, magnifique, exceptionnel!" La juge Mandi Bue, venue des États-Unis pour départager les quelque 130 vaches et génisses de la race Red Holstein inscrites à Swiss Expo 2024 n’a pas tari d’éloges pour les animaux qui ont défilé devant elle.

Ariane, à Patrik Enkerli, de Kirchlindach (BE), a particulièrement tapé dans l’œil de la juge, qui était assistée par son mari et éleveur de pointe Eddie Bue. "C’est une vache formidable, avec beaucoup de qualités et particulièrement en forme aujourd’hui", a-t-elle commenté.

Pour le concours de la grande championne (photo de gauche) comme pour le championnat du pis, le tiercé vainqueur est le même: Ariane a devancé Chalou et Linley (de gauche à droite sur les deux photos).
Pour le concours de la grande championne (photo de gauche) comme pour le championnat du pis, le tiercé vainqueur est le même: Ariane a devancé Chalou et Linley (de gauche à droite sur les deux photos).V. Gremaud

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter