Logo

Suisse

Union suisse des paysans. Markus Ritter réélu président jusqu’en 2028

Les délégués de l’Union suisse des paysans ont réélu pour quatre ans le président de leur faîtière, Markus Ritter. Ce dernier a annoncé qu’il tirerait sa révérence en 2028, non sans avoir préparé l’avenir.

Deux initiatives populaires, une nouvelle politique agricole et des élections fédérales, le président de l’USP Markus Ritter a plus d’un défi à relever pour son dernier mandat.K. Etter

Karine Etter

Karine Etter

21 novembre 2024 à 11:30, mis à jour à 11:42

Temps de lecture : 4 min

Fin tacticien et stratège redoutable, Markus Ritter s’est porté volontaire pour un nouveau mandat présidentiel à la tête de l’Union suisse des paysans (USP). Sans surprise, les 380 délégués présents lors de l’assemblée générale de la faîtière agricole l’ont réélu par applaudissements, mercredi 20 novembre 2024, à Berne. «Je vais remplir cette tâche que j’estime plus passionnante et importante que celle d’un conseiller fédéral avec toute la volonté qui m’anime pour défendre les familles paysannes», a déclaré le Saint-Gallois. Depuis 2012, l’agriculteur bio préside avec succès au destin de l’USP, une organisation que certains jugent aujourd’hui parmi les plus puissantes de Suisse au niveau politique.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Politique agricole. Le train d’ordonnances agricoles 2025 en consultation

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a lancé le 23 janvier la procédure de consultation relative au train d’ordonnances agricoles 2025. Les modifications d’ordonnances visent notamment à renforcer la production végétale et à axer davantage la promotion de l’élevage sur la durabilité.