Logo

C’est la vie

Daniel et Christophe Ulmann. Au bonheur des poules

À la tête de l’exploitation créée par leur père Jean, Daniel et Christophe Ulmann distribuent chaque jour 50 000 œufs régionaux, dont 9000 sont issus de leurs propres poulaillers. Ils appliquent des méthodes de gestion modernes et durables, garantes de qualité et surtout de bien-être animal.

Daniel (gauche) et Christophe Ulmann produisent et distribuent 15 millions d’œufs, crus et cuits, dont une partie est labellisée «Marque Valais».Vincent Gillioz

Vincent Gillioz

Vincent Gillioz

12 novembre 2024 à 08:51

Temps de lecture : 4 min

Au moment de visiter un de ses poulaillers, Daniel Ulmann frappe à la porte. Le geste surprend mais n’est pas dénué de sens: «Si on entre sans prévenir, les poules peuvent être stressées. Je frappe toujours, comme ça, elles sont préparées à notre arrivée». On le comprend, le bien-être animal est au cœur des préoccupations des frères Ulmann.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Yves Gaillet. Prévoyance et engagement

D’abord producteur de lait, puis détenteur de vaches allaitantes, Yves Gaillet s’est finalement découvert plus cultivateur qu’éleveur. Il s’est séparé de son bétail en 2013, puis s’est tourné vers le bio. Âgé aujourd’hui de tout juste 50 ans, il se dit satisfait de ses choix.