Logo

C’est la vie

C’est la vie

Andreas Sütterlin. Un trait d’union entre deux idiomes

À Ederswiler, seul village germanophone du canton du Jura, Andreas Sütterlin incarne une jeunesse paysanne pleine d’ambition. Avec sa famille, il gère un troupeau laitier et modernise l’exploitation familiale tout en jonglant avec deux langues au quotidien.

21 octobre 2025 à 08:36· mis à jour à 08:44 par Chantal Pape Juillard

Tous les articles

C’est la vie

Patrick et Deborah Wegmuller. Des fruits toute l’année

Située sur la rive gauche du lac, dans un écrin de tranquillité, «La ferme de Lullier» est exploitée par Patrick et Deborah Wegmuller. Leur verger produit (presque) tous les fruits de saison. Récemment, ils se sont lancés dans la production de kiwis.

16 septembre 2025 à 09:18 par Alain-Xavier Wurst

C’est la vie

Valentin Theubet . Entre famille et voyage

Familial, local et bio: telles sont les valeurs qui guident Valentin à la ferme Bout-Dessous à Fahy (JU). Après un début de carrière à Zurich, il a suivi son objectif de toujours: reprendre la ferme familiale.

9 septembre 2025 à 11:59 par Eve Ruch

C’est la vie

Nature. Ce que font les fleurs, la nuit

Il a fait chaud. Très chaud. En marchant sur cette petite route, seule une odeur de bouse sèche laisse encore deviner la présence des bêtes, couchées au fond du pré. Ou est-ce le frêle tintement d’une cloche dont la propriétaire cherche le repos?

26 août 2025 à 16:03 par Martine Romanens

C’est la vie

Fabien et Noemi Liechti. Un rêve qui se réalise

C’est sur la chaîne du Chasseral que Fabien et Noemi Liechti exploitent un domaine en production de lait de fromagerie. Un rêve de gosse qui se réalise après des années de recherche. De fil en aiguille et au gré de rencontres, le couple s’est installé dans ces verts pâturages et y construit sa vie.

19 août 2025 à 08:52 par Lorraine Sutter

C’est la vie

Claudy Pannatier. Pour les animaux et le patrimoine

Éleveur à temps partiel de vaches et de moutons à Evolène (VS), Claudy Pannatier est attaché à ses bêtes – particulièrement ses moutons – autant qu’à ses racines. Il considère l’élevage de montagne comme partie intégrante d’un patrimoine qu’il s’efforce de préserver.

12 août 2025 à 10:00 · mis à jour à 10:04 par Vincent Gillioz

Vous êtes sur la page 1