Logo

C’est la vie

Emile Singelé. Amoureux de la mécanique

Emile Singelé a fêté son nonantième anniversaire il y a quelques mois. Il revient sur son parcours d’agriculteur. Un métier qui n’était pas sa vocation première, ce qui ne l’a pas empêché d’aimer ses bêtes. Un des traits de caractère de celui qui est également motard: sa gentillesse.

Milon Singelé enfourchant sa moto. Achetée neuve, elle affichait 90 000 km au compteur le mois de ses 90 ans.Photos: Jacques-André Choffet

Jacques-André Choffet

Jacques-André Choffet

Aujourd’hui à 11:52

Temps de lecture : 3 min

De bonne grâce, Emile Singelé, ancien agriculteur, a bien voulu se prêter à l’exercice qui consiste à parler de sa vie, de ce qu’il a fait et fera encore. Il met une condition toutefois: que ses amis, Claude, Christophe, Laurent et Yves, qui l’accompagnent pour des virées à moto, soient présents. On ne peut rien lui refuser tant sa gentillesse est un des traits de caractère de sa personnalité. Après quelques minutes autour de la table, on passe au tutoiement, ce qui lui paraît tout naturel puisqu’il a bien connu les parents de celui qui signe ces quelques lignes.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Portrait. Cultiver du tabac au Jura

La petite exploitation familiale d’Adrien consacre 10% de ses surfaces au tabac, qui génère la moitié du revenu. Ses parents, conscients de la fragilité économique d’une petite structure, ne l’ont jamais poussé à reprendre.