Logo

Cultures

Produits phytosanitaires. Échanger son ancien permis de traiter

Depuis le 3 janvier, il est possible de faire la demande pour obtenir un nouveau permis de traiter digital. Une nécessité pour pouvoir acheter des produits phytos dès 2027. L’échange des anciens permis ou diplômes doit se faire avant le 30 juin 2026.

L’achat des produits phytosanitaires sera conditionné par la détention d’un permis digital de traiter dès le 1er janvier 2027.S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

Aujourd’hui à 00:00

Temps de lecture : 5 min

Dès le 1er janvier 2027, seules les personnes titulaires d’un permis de traiter valide pourront acheter des produits phytosanitaires (PPh). Dans leur forme actuelle, les anciens permis ou diplômes jugés équivalents ne sont pas considérés comme étant valides puisqu’ils devront dorénavant être numérisés.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Cultures

Biologie. Un champignon ruse pour contourner les défenses du blé

L’oïdium, une pourriture blanche causée par des champignons, est capable de tromper la résistance du blé. Des scientifiques de l’Université de Zurich sont parvenus à décrypter les astuces utilisées par le parasite. Ils veulent maintenant mettre à profit leurs nouvelles connaissances pour améliorer les défenses du blé.