Logo

Suisse

Protection des cultures. L’OFAG adopte une nouvelle stratégie pour renforcer la production végétale

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) vient de développer sa «Stratégie pour une protection durable des cultures 2035». L’Administration entend ainsi aider les agriculteurs qui font face à des défis croissants.

Directeur de l’OFAG, Christian Hofer (à gauche) a présenté la nouvelle Stratégie pour une protection durable des cultures en compagnie d’Olivier Félix.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

Aujourd’hui à 10:05

Temps de lecture : 4 min

La Suisse vient de se doter d’une nouvelle Stratégie pour une protection durable des cultures, à l’horizon 2035. Ce lundi 12 janvier 2026 Christian Hofer, directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), en a présenté les grandes lignes devant la petite dizaine de journalistes qui ont pris part à la conférence de presse organisée pour l’occasion dans les locaux de l’OFAG, à Liebefeld (BE). «La production végétale est très importante pour la sécurité alimentaire du pays ainsi que pour le revenu des exploitations agricoles», a-t-il souligné. «Les cultures représentent un tiers de la valeur totale produite par les agriculteurs suisses.»

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter