Logo

Cultures

Travail annexe. Une activité dans la sphère du bois en complément du domaine agricole

Plusieurs agriculteurs optent pour un second emploi dans la branche du bois ou de la forêt. Parfois par nécessité, pour complémenter le revenu agricole, mais aussi pour occuper des périodes plus creuses ou pour voir autre chose un moment.

Sébastien Frossard a pu acheter une machine semi-professionnelle qui peut couper des billes longues de 6,5 mètres et avec un diamètre de 45 cm au maximum.S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

Aujourd’hui à 14:00

Temps de lecture : 4 min

Sébastien Frossard, agriculteur à Romanens (FR), et Michel Besson, de Chapelle-sur-Moudon (VD), ont tous deux des activités annexes à leur exploitation agricole dans le secteur du bois, mais dans des domaines différents. Le premier scie des planches, le second exploite les forêts pour d’autres et transforme ses récoltes en bois de chauffage (lire ci-dessous). Pour les deux, cela permet de diversifier le quotidien et d’ajouter un plus au revenu.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter