Logo

Animaux

Taureaux. Une belle sélection au marché de printemps des taureaux de races à viande

Le mercredi 16 avril 2025, les éleveurs, détenteurs de vaches allaitantes et tous les amateurs de bovins à viandes ont rendez-vous à l’Arena de Vianco à Brunegg à l’occasion du 102e marché des taureaux de races à viande qui se déroulera sous forme hybride, avec une mise sur place ou en ligne.

Un large choix de taureaux suisses attend les acheteurs au marché.DR

Comm.

Comm.

10 avril 2025 à 14:32

Temps de lecture : 1 min

Le 102e marché des taureaux de races à viande, à l’Arena de Vianco à Brunegg, mercredi 16 avril 2025, est une occasion d’acquérir un taureau de race à viande, pour l’élevage ou à la production, reconnu au herd-book de Vache mère Suisse. Les descendants de ces taureaux obtiennent d’excellentes performances bouchères. Un taureau reproducteur doit permettre un vêlage facile, un gain quotidien suffisant et une bonne qualité de carcasse.

La production avec un taureau de race à viande reconnu est obligatoire pour pouvoir livrer des animaux pour les labels de Vache mère Suisse. Actuellement, l’offre en viande issue de l’élevage allaitant ne répond pas complètement à la demande, c’est pourquoi Vache mère Suisse recherche activement de nouveaux producteurs pour tous les labels.

Au total, 58 taureaux (16 Angus, 1 Charolais, 1 Hereford, 32 Limousin et 8 Simmental), provenant de 32 exploitations, seront proposés aux enchères.

Dans la même rubrique

Animaux

France. Le gouvernement défend sa stratégie contre la dermatose

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard a assuré lundi 15 décembre à Toulouse «entendre» la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Les abattages de masse sont critiqués par une partie des agriculteurs et de la classe politique.