Menu

Un prestigieux concours de vins aura lieu à Aigle



Ce sera la première fois que la Suisse accueillera l’un des plus grands concours de dégustation de vins au monde, réunissant plus de 300 dégustateurs et environ 9'000 vins internationaux en compétition. Aigle (VD) accueillera la prochaine édition du Concours mondial de Bruxelles du 2 au 5 mai 2019 (photo: Concours mondial de Bruxelles).

Aigle deviendra la capitale mondiale du vin en 2019. La ville y accueillera la prochaine édition du Concours Mondial de Bruxelles. Le choix a été annoncé lors du dernier jour de la compétition de 2018. Dai Binbin, chef du district de Haidian à Pékin, a remis solennellement le verre officiel du Concours Mondial à Frédéric Borloz, maire d’Aigle en Suisse. «Après Pékin, le Concours mondial de Bruxelles revient à ses origines européennes en choisissant la Suisse, où la vigne y est cultivée depuis l’Empire romain. Le pays est le 5ème consommateur de vin par habitant au monde», a commenté Baudouin Havaux, président du Concours mondial de Bruxelles.

 

«Organiser une compétition d’une telle ampleur ouvre une multitude de portes et offre une visibilité inestimable, à travers le globe. Aigle est très fier d’accueillir le Concours mondial de Bruxelles et de partager la passion du vin avec des professionnels du monde entier», a commenté le maire d’Aigle Frédéric Borloz. L’année prochaine s’annonce exceptionnelle pour l’industrie vinicole suisse. En effet, le pays accueillera également l’assemblée générale de l’Organisation internationale de la vigne et du Vin et la Fête des Vignerons qui a lieu cinq fois par siècle à Vevey, depuis 1797.

 

Le Concours Mondial 2019 se tiendra du 2 au 5 mai 2019.  Les séances de dégustation auront lieu au World Cycling Centre – un centre d’entraînement qui accueille chaque année plus de 150 athlètes de pays en développement du monde entier.

SP, 14 mai 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Cap Vert


Du 29 novembre au 9 décembre, Agri vous emmène dans l'archipel du Cap Vert, situé dans l'Atlantique au large du Sénégal. Essentiellement composée de pêcheurs et d’agriculteurs, cette communauté métissée, malmenée par la misère et les famines, s’est pourtant forgé une histoire originale. On se réjouit de découvrir ces vignobles, plantations de café et autres cultures où le visiteur, et spécialement le visiteur-agriculteur, n’est jamais un étranger.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique