Menu

Nouveaux membres élus



La 29e assemblée ordinaire des délégués de fenaco société coopérative a eu lieu, le 22 juin 2022. Les délégués présents ont approuvé la révision générale des statuts et ont ensuite élu un troisième vice-président. Quatre nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration. Tous les autres points à l’ordre du jour ont également été approuvés, indique l'Agence Agir, le 23 juin 2022 (photo Fenaco).

Lors de la 29e Assemblée ordinaire des délégués, qui s’est tenue le 22 juin 2022 à Berne, les membres ont approuvé la révision globale des statuts. L’ancienne version datait de 2009 et avait besoin d’être modernisée. La refonte a permis de formuler plus clairement les droits et les obligations de Fenaco et de ses membres. Les dispositions sur le droit de vote et les règles relatives à la souscription de parts sociales de fenaco ont par ailleurs été actualisées.
 
Election d’un vice-président supplémentaire
Fenaco est organisée en quatre régions: Suisse romande, Plateau central, Suisse centrale et Suisse orientale. La version révisée des statuts prévoit l’attribution d’une vice-présidence à chaque région qui n’occupe pas le presidium. Peter Allemann a ainsi été nouvellement élu vice-président. Ce maître agriculteur du canton des Grisons est membre du conseil d’administration depuis 2018, où il représente la région Suisse orientale.
 
Les anciens vice-présidents, à savoir Jean-Daniel Heiniger (Suisse romande) et Guido Keller (Suisse centrale), ont été reconduits à leur poste. Pierre-André Geiser (Plateau central) a, lui aussi, été confirmé à la présidence du conseil d’administration.
 
Quatre nouveaux membres élus 
En raison de la limitation de la durée des mandats et des limites d’âge, quatre élections de remplacement ont eu lieu. Les nouveaux membres élus au conseil d’administration de Fenaco sont:
 
Aline Défayes. Elle dirige une exploitation viticole et arboricole dans le canton du Valais. Elle est spécialisée dans la vente directe de jus de fruits. Vice-présidente de la Landi Chablais-Lavaux SA, elle représente la région Suisse romande au conseil d’administration. Aline Défayes succède à Ulrich Nydegger.
 
Franziska Schärer dirige une entreprise laitière et de grandes cultures dans le canton de Berne et cultive du sureau. Présidente de Landi Melchnau-Bützberg Genossenschaft, elle représente la région du Plateau central au conseil d’administration. Franziska Schärer succède à Andreas Bernhard.

Beni Knecht est président de la direction et responsable du domaine d’activité Commerce de détail de Landi Aare Genossenschaft. Au conseil d’administration, il représente la région Plateau central et succède à Fritz Scheidegger.
 
Reto Schaufelberger dirige une exploitation laitière et forestière dans l’Oberland zurichois et gère de vastes sites naturels protégés. Vice-président de Landi Bachtel Genossenschaft, il représente la région Suisse orientale au conseil d’administration. Reto Schaufelberger succède à Walter Monhart.
 
Le conseil d’administration de Fenaco comprend 19 membres, dont quatre femmes. Douze membres, dont le président, dirigent une entreprise agricole.
 
Approbation de tous les points à l’ordre du jour
Tous les autres points à l’ordre du jour, notamment l’approbation du rapport de situation, les comptes de la maison mère et les comptes consolidés 2021 ainsi que la décharge du conseil d’administration, ont également été approuvés par l’Assemblée des délégués.
SP, le 23 juin 2022

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est accessible en ligne aux abonnés toutes les deux semaines dès le mercredi.

Voyages

Le programme des voyages Agri 2022 est disponible. De la Corse au Pérou, du printemps à l'automne, cinq destinations sont proposées à nos lecteurs. Prochains voyages ouverts aux inscriptions, les trésors de la Corse et le Portugal. Pour en savoir plus...

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique