Menu

La Région de Nyon soutient trois projets touristiques



La Région de Nyon apporte un soutien financier à trois projets touristiques: la rénovation du Musée de l'agriculture Moulin de Chiblins à Gingins, l'organisation de la Désalpe 2021 à Saint-Cergue et l'aménagement d'un point de vue à Vinzel. Un montant total de 67'500 francs leur sera consacré, indique un communiqué de l'ATS, le 23 février 2021 (photo illustration Région Nyon Tourisme Amiguet).

Les projets soutenus bénéficient de montants issus du Fonds régional d'équipement touristique (FRET), alimenté par les taxes de séjour et taxes sur les résidences secondaires, indique mardi la Région de Nyon dans un communiqué.

Le Moulin de Chiblins, également connu sous le nom de Musée romand de la machine agricole, recevra 50'000 francs. Ce montant permettra de contribuer aux différents travaux prévus jusqu'en 2022: mise aux normes ECA, aménagement d'un accueil et d'une buvette, remplacement des fenêtres.

La Région de Nyon a aussi répondu favorablement à la demande de l'Association de la Désalpe de Saint-Cergue en octroyant un soutien de 10'000 francs. Celui-ci doit aider à l'organisation de la prochaine édition, le 25 septembre 2021.

Finalement, un montant de 7500 francs est prévu pour l'aménagement d'un point de vue à Vinzel sur le sentier des Châtaignes et sur l'itinéraire de la balade oenotouristique Vinzel-Bursins. Une table, une pergola et une fontaine en bois seront installés, en complément de la table d'orientation existante.
ATS, le 23 févier 2021

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique