Menu

Andreas Aebi en visite à la ferme



Le premier citoyen de Suisse, le conseiller national Andreas Aebi, n’a pas hésité à accepter l'invitation de l'Union suisse des paysans (USP) pour participer aux portes ouvertes à la ferme du 19 septembre. Il a annoncé qu’il plongera dans l’univers des fermes du Gürbetal (BE) (photo SP).

Ce dimanche, plus de 100 exploitations agricoles ouvriront leurs portails à l’occasion de la journée portes ouvertes à la ferme pour faire découvrir au public la production agricole, rappelle un communiqué de l'Union suisse des paysans (USP) publié mardi 14 septembre. Les préparatifs battent leur plein, de façon un peu différente cette année puisqu’il faut tenir compte des règles pour lutter contre le coronavirus.
 
Visite officielle
Le président du Conseil national Andreas Aebi fera une apparition au Gürbetal (BE). L’agriculteur de formation a choisi un programme varié composé de la visite d’une exploitation et d’un circuit gastronomique. Il commencera la journée à la ferme de la famille Beutler à Lohnstorf. Après une visite de l’exploitation en compagnie de Martin Rufer, président de l’USP, suivi d’un bref discours, il passera à la partie culinaire.
 
Andreas Aebi se mêlera alors au grand public et visitera le circuit culinaire au Gürbetal auquel participent cinq exploitations de la région. Ces dernières proposeront des produits de la ferme, de la salade de quinoa à la saucisse à rôtir de porc. Les représentants des médias sont cordialement invités à se joindre à la visite guidée de l’exploitation de la famille Beutler à Lohnstorf. Les visiteurs sont attendus à 8h30 (Il est prié de s’inscrire au préalable auprès de l’Union suisse des paysans).
 
Immersion sans inscription
Non seulement au Gürbetal, mais dans toute la Suisse, le public pourra découvrir ce jour-là toutes les facettes de la vie à la ferme. Les programmes proposés sont aussi divers que l’est l’agriculture suisse, car chaque exploitation organise la journée selon ses envies. Visites de la ferme, parcours didactiques, dégustations, offres de restauration, coins jeux ou zoos avec animaux à caresser...
 
Rendez-vous sur recherche.fermes-ouvertes.ch pour des informations complémentaires et la liste des fermes participantes. Aucune inscription n’est nécessaire. Les règles en vigueur pour lutter contre le coronavirus sont respectées. Dans les espaces intérieurs, le certificat COVID est obligatoire. En cas de question, s'adresser directement auprès de la famille paysanne concernée.
SP, le 14 septembre 2021.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique