Logo

Suisse

Terroir. Une opportunité recherchée d’être évalué 

Le Concours suisse des produits du terroir permet aux producteurs et aux artisans de mesurer la qualité de leurs spécialités. Témoignage de quelques médaillés à l’heure où les inscriptions sont ouvertes.

Chaque jury est composé de spécialistes de la dégustation, de producteurs ou de représentants des métiers de bouche et de consommateurs.
Fondation rurale interjurassienne

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

14 mai 2025 à 14:50

Temps de lecture : 3 min

Organisé tous les deux ans par la Fondation rurale interjurassienne (lire ci-dessous), le Concours suisse des produits du terroir est lancé. Comme les autres acteurs interrogés dans le cadre de cet article, Daniel Tremblet, du Domaine des Oulaines, à Bernex (GE), apprécie cette possibilité de faire évaluer la qualité de ses produits, dont plusieurs ont été auréolés d’une médaille il y a deux ans.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Valais. Soutien en faveur de l’agriculture du Lötschental

Le 28 mai dernier, la montagne s’effondrait sur Blatten. Un mois après, les enjeux de la reconstruction se dessinent. L’Union suisse des paysans, la Bauernvereinigung Oberwallis et la Chambre valaisanne d’agriculture lancent un appel aux dons et à la solidarité.