Mobilisation. Des SOS simultanés à travers la Suisse
Le rassemblement de tracteurs orchestré à Chiètres (FR) le week-end passé n’a pas manqué d’attirer l’attention. Des opérations SOS du même style sont organisées jeudi 29 février dans plusieurs cantons. L’objectif, cette fois, sensibiliser sur le prix du lait en vue de la séance de l’interprofession prévue vendredi 1er mars.
Partager
Agri
28 février 2024 à 16:27, mis à jour le 29 février 2024 à 14:25
Des tracteurs rassemblés pour former un SOS vu du ciel. Cette idée mise en œuvre par des agriculteurs en Suisse alémanique vendredi 23 février a donné une impulsion. Le groupe Révolte agricole Suisse lance de nouveau un appel aux rassemblements pour demain, jeudi 29 février, et créer des SOS simultanés en Suisse à 20 h. Voici les informations à disposition à ce stade pour la Romandie, elles seront mises à jour au fur et à mesure.
Vaud: les agriculteurs peuvent se rendre entre Echallens et Goumoëns.
Neuchâtel: le rassemblement aura lieu à Boudevilliers.
Jura: les tracteurs seront accueillis vers la Halle du Marché-Concours de Saignelégier dès 19 h.
Fribourg: des rassemblements sont prévus à Vallon, Vaulruz et Lussy.
Genève: les agriculteurs se donnent rendez-vous à Perly-Certoux
Selon Arnaud Rochat, agriculteur à Bavois, à l’initiative du groupe Révolte agricole Suisse, l’idée est de mobiliser autour de revendications ciblées.
Jeudi 29 février, c’est le prix du lait qui est au cœur des préoccupations en vue de la séance de l’Interprofession du Lait (IP Lait) organisée vendredi 1er mars lors de laquelle le prix indicatif du lait devrait être déterminé.
Les appels aux rassemblements vont se poursuivre dans les semaines et les mois à venir.