Logo

Cultures

Production biologique. La plateforme de démonstration a ravi les visiteurs

Les Journées nationales des grandes cultures bios 2024 se sont déroulées les 26 et 27 juin derniers. Une plateforme particulièrement complète et variée avait été préparée spécifiquement pour l’occasion.

Avec 23 postes thématiques, la plateforme permettait de se renseigner sur tous les sujets concernant l’agriculture biologique.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

1 juillet 2024 à 17:44, mis à jour le 2 juillet 2024 à 08:00

Temps de lecture : 3 min

«Impressionnant!» C’est le mot qui revenait le plus dans les commentaires des visiteurs de la plateforme mise en place sur le domaine de Christian et Antje Streit, à Aubonne (VD), à l’occasion des Journées suisses des grandes cultures bios 2024. L’immense travail fourni par les organisateurs pour mettre sur pied autant de différents essais de démonstration a provoqué l’admiration des participants.

«C’est un magnifique exemple de la diversité des productions et des associations de culture», a relevé Raphaël Charles, responsable du département Suisse romande de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) et président du comité d’organisation de la manifestation. «Cela représente toute une année de travail intense, durant laquelle nous avons volé à la famille Streit beaucoup de son temps.»

Buts atteints

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Cultures

Production biologique. Tirer parti de la culture herbagère

Le respect du label Bio Bourgeon nécessite une surface minimale d’herbe sur le domaine, ainsi que l’achat exclusif de fourrages issus d’une exploitation Bourgeon Suisse. Même sans activité d’élevage, la production de fourrages occasionne de grandes possibilités de revente.