Logo

C’est la vie

L’équipe Café boisé. Torréfaction au feu de bois

Ici, à Tavannes, tous les mardis après-midi, de la fumée s’échappe d’une petite cheminée. Dans le local, une ancienne écurie, se trame quelque chose d’atypique, qu’on pourrait même considérer comme unique. En tout cas à l’échelle du Jura bernois. Une fois la porte poussée, un parfum boisé se mêle à celui du café.

Matthieu Spycher, Clément Geiser, Mathias Fuhrer, Alexandre Geiser, Antoine Geiser et Luca Micheli (de g. à dr. en commençant par derrière).Photos: Café boisé et Lorraine Sutter

Lorraine Sutter

Lorraine Sutter

15 avril 2025 à 08:51

Temps de lecture : 3 min

C’est l’histoire de deux cousins, Clément Geiser et Matthieu Spycher. Deux jeunes qui, un jour, après le mariage de l’un et la fin de la collocation qu’ils partageaient jusque-là, décident de se lancer dans un projet commun.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Christophe Mornod. Observer et s’adapter

Accrochée aux pentes du village de Pontenet dans le Jura bernois, l’exploitation de Christophe Mornod, 37 ans, ne cesse d’évoluer au gré des observations de l’agriculteur. Pas tant en termes d’investissements, mais le jeune agriculteur pose un regard vif sur ce qui l’entoure et vise l’excellence avec humilité.