Logo

C’est la vie

Florian Dreyer. Rien d’autre qu’agriculteur

Passionné de mécanique dès son plus jeune âge, Florian Dreyer n’imaginait pas faire de l’agriculture son métier. Aujourd’hui, pourtant, il est l’un des trois associés d’une importante exploitation dans le Val-de-Travers (NE) et a endossé des responsabilités dans la profession.

Dès son plus jeune âge, Florian Dreyer rêvait de devenir mécanicien. Aujourd’hui il est heureux de son choix professionnel dans la paysannerie.J-A. Choffet

Jacques-André Choffet

Jacques-André Choffet

27 mai 2025 à 15:50

Temps de lecture : 3 min

C’est dans le Val-de-Travers, à Boveresse, que nous retrouvons Florian Dreyer là même où se situe le cœur de l’entreprise agricole qu’il gère en association avec son père et son cousin. C’est là également que sont traites les 65 vaches dont le lait est vendu pour l’industrie. La relève du troupeau est détenue dans différents locaux alentours.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Nicolas Lattion. Un métier, une passion

À 23 ans, Nicolas Lattion n’a jamais envisagé un autre métier que celui d’agriculteur. Il prévoit de reprendre, dans quelques années, l’exploitation familiale de Muraz (VS) avec son jeune frère Mathias. Il sera la quatrième génération à suivre cette voie.