Logo

C’est la vie

Samuel Morel. Entre théorie et pratique

Avant d’être employé sur la ferme laitière de la Coudre à Maracon (VD), Samuel Morel a étudié les sciences de l’environnement. Fort de ce bagage, il enrichit sa compréhension du monde en pratiquant.

Depuis un an et demi, Samuel Morel travaille sur la ferme laitière de la Coudre.P. Clerc

Pauline Clerc

Pauline Clerc

15 mars 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Samuel Morel, 31 ans, aurait très bien pu travailler dans le confort d’un bureau, après son cursus universitaire les sciences de l’environnement. Mais, comme l’apesanteur, quelque chose l’attire vers le sol: l’envie de comprendre, de manière sensorielle, les enjeux qui lient agriculture et nature. Après un master effectué dans la prestigieuse Université de Wageningen, au Pays-Bas, celui-ci décide d’entreprendre un CFC d’agriculteur. Alors qu’il n’est pas issu du monde agricole, il ressent le besoin d’exercer un métier de la terre. Aujourd’hui, le voici employé sur le domaine de la Coudre, une exploitation laitière de quelque 70 vaches, tenue par David et Maude Chollet.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Detlev Augsburger. Travailler avec son cœur

Ne vous fiez pas à son prénom à consonance scandinave. C’est sur la ferme familiale qu’a grandi Detlev Augsburger, d’apparence solide mais dont le regard malicieux indique qu’il a bon cœur. Aux Pruats, il perpétue la tradition de l’élevage laitier.