Logo

C’est la vie

Etienne Ducrest. Des projets plein la tête

En association avec son papa et son cousin depuis quelques années, Etienne Ducrest travaille sur une exploitation laitière dispersée en plusieurs sites sur la commune du Flon (FR). Motivé et la tête sur les épaules, il projette la construction d’une nouvelle ferme qui rassemblera tout son bétail sous le même toit.

Etienne, au côté de son papa. Entre eux, l’entente et la collaboration se passent très bien.Laetitia Genoud et famille Ducrest

Laetitia Genoud

Laetitia Genoud

29 octobre 2024 à 08:50

Temps de lecture : 4 min

Costaud gaillard au doux sourire, Etienne Ducrest souhaiterait du temps supplémentaire pour vivre ses passions que représentent le chant et la lutte, d’où l’idée de bâtir une ferme pour regrouper tous ses animaux. «J’ai fait le calcul: sur une année, je passe un mois et demi sur les routes», lâche le jeune homme.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Detlev Augsburger. Travailler avec son cœur

Ne vous fiez pas à son prénom à consonance scandinave. C’est sur la ferme familiale qu’a grandi Detlev Augsburger, d’apparence solide mais dont le regard malicieux indique qu’il a bon cœur. Aux Pruats, il perpétue la tradition de l’élevage laitier.