Menu

Soutien financier à l'agriculture genevoise



Réuni hier en séance extraordinaire, le Conseil d'Etat genevois a a pris plusieurs mesures en lien avec le virus COVID-19 pour renforcer le soutien aux exploitations agricoles (photo Pixabay).

"Le Conseil d'Etat a décidé que les exploitations agricoles du canton de Genève pourront bénéficier des mesures exceptionnelles de soutien économique mises à disposition des petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre de la pandémie COVID-19", déclare le canton de Genève dans un communiqué publié hier.

Si l'interdiction des marchés et la fermeture des restaurants mettent à mal le secteur agricole genevois dans son ensemble, le Conseil d'Etat mentionne également l'interdiction des événements publics et des salons qui touchent particulièrement l'horticulture et de la viticulture. "Sans possibilité d'écouler les stocks, certaines exploitations, y compris maraichères, font face à d'important problèmes de trésorerie, ajoute le canton. A ce titre, le Conseil d'Etat demande à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) de procéder au versement anticipé des paiements directs en avril plutôt que juin."

Plus d'informations ici.
SP, le 25 mars 2020.


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique