Menu

Règles plus strictes pour la viande en Allemagne



Dans un projet de loi, l’administration allemande prévoit que les grandes entreprises de l'industrie de la viande ne peuvent plus employer de travailleurs contractuels ou temporaires (photo Pixabay).

Un projet de loi du ministre du travail Hubertus Heil (SPD) prévoit qu'à partir du 1er janvier 2021, les grandes entreprises du secteur ne pourront plus employer de travailleurs contractuels ou temporaires dans l'activité principale d'abattage, de découpe et de transformation de la viande, selon un rapport de l'agence de presse SDA. Des amendes seront appliquées en cas d'infraction. Le plan a été déclenché suite au nombre croissant de cas de corona dans les abattoirs au cours des derniers mois.

Les boucheries employant au maximum 49 personnes sont exemptées. L'obligation d'enregistrer électroniquement les heures de travail, des exigences minimales pour les hébergements communautaires et un quota minimum pour les contrôles de santé et de sécurité seront également introduits. À partir de 2026, au moins 5% des établissements devront être inspectés chaque année. Cette décision du cabinet, la loi doit encore être approuvée par le Bundestag et le Bundesrat.
AGIR, le 29 juillet 2020.
 

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique