Menu

Pays romand–Pays gourmand diversifie sa communication



Pays romand–Pays gourmand (PRPG), la fédération qui promeut les produits du terroir de Suisse romande, a tenu son assemblée annuelle par correspondance. Elle va réaliser pour la première fois une grande campagne durant tout l'été, essentiellement basée sur les supports digitaux.

L’Assemblée des délégués de PRPG aurait dû se tenir cette année le 25 mai dans le Vully (FR). Afin de respecter les restrictions en vigueur à ce moment-là, c’est avec regret que sa présidente la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach a dû remplacer cet évènement convivial par une assemblée par correspondance. Les délégués ont été amenés à voter pour valider les comptes et le rapport d’activités 2020, ainsi que le programme d’activités et le budget 2022. Tous les objets de l’ordre du jour ont été acceptés à l’unanimité. 

Au vue des incertitudes qui résident encore concernant les événements avec grand public, la fédération diversifie sa communication et ses supports. Elle va par ailleurs pour la première fois réaliser une grande campagne commune durant tout l’été. Celle-ci sera essentiellement réalisée sur les supports digitaux. En parallèle de sa communication, tous les membres de la fédération ce sont dotés d’un même outil de gestion qui leur permet de récolter des données concernant leurs membres et leurs produits. Le but étant d’avoir des statistiques précises mais également d’améliorer la visibilité et la promotion des produits à l’exemple d’une carte référençant tous les producteurs regio.garantie (www.paysgourmand.ch/fr/Points-de-ventes). S’en suivront très prochainement un catalogue dynamique de tous les produits certifiés romands.

Pleins feux sur regio.garantie
Ce label national vise à faciliter la reconnaissance des produits du terroir authentiques par les consommateurs. Un cahier des charges strict et un contrôle par un organisme indépendant garantissent que le produit au bénéfice de ce label a été élaboré localement avec des matières premières de la région. Actuellement, plus de 2800produits sont certifiés regio.garantie en Suisse romande. PRPG regroupe 7 labels/organisations régionaux: Genève Région Terre Avenir, Vaud+ Certifié d’ici, Neuchâtel Vins et Terroir, Marque Valais, Terroir Fribourg, Spécialités du canton du Jura et Jura bernois Produits du terroir. La Fédération est présidée par la Conseillère nationale Mme Christine Bulliard-Marbach.
SP, le 9 juin 2021
 
 


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique