Menu

Migros prévoit de s'installer sur le campus AgriCo



Le campus AgriCo, à St-Aubin (FR), devrait accueillir en 2024 l'activité volaille de Micarna, entité de Migros, avec à la clé la création de 500 emplois. Propriété du canton de Fribourg, le campus vient d'inaugurer son bâtiment administratif.

Le géant orange prévoit ainsi de déménager son site de production actuel installé à Courtepin (FR), à une quinzaine de kilomètres de St-Aubin. Il prévoit d'acquérir un terrain de 95'000 mètres carrés pour 20 millions de francs, a indiqué mercredi l'Etablissement cantonal de politique foncière (ECPF).

Le Grand Conseil fribourgeois devra encore se prononcer sur la transaction, a précisé l'ECPF dans son communiqué. Lancé en 2019, le campus AgriCo offre un million de mètres carrés de superficie. Une surface dédiée à la création de valeur dans les domaines de l'agriculture, de la nutrition et de la biomasse.
ATS, 15 octobre 2020
 


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique