Menu

Le National maintient le cap sur les économies



Rien de plus pour l’OFAG. Le National tient à faire des économies dans le cadre du budget 2019 de la Confédération. Il a campé aujourd’hui sur ses positions.

 

Le dossier retourne lundi au Conseil des Etats. Ainsi, par 115 voix contre 75, la Chambre du peuple a suivi le Conseil des Etats et renoncé à dégager 546'300 francs de plus pour l'Office fédéral de l'agriculture. Cette somme aurait dû servir à contrôler davantage de produits phytosanitaires à risque pour les eaux.

 

Il reste par ailleurs une divergence sur l'ampleur de la somme qui sera dévolue au domaine de la recherche et de la formation. Par 102 voix contre 90, le National tient à accorder trois millions supplémentaires aux établissements de recherche d'importance nationale. Les deux conseils sont désormais d'accord sur toute une série d'autres rallonges, pour un total de 98,1 millions.

 

Le budget proposé par le gouvernement misait sur des recettes de 73,556 milliards de francs et prévoyait des dépenses de 72,296 milliards. Soit un excédent de 1,260 milliard. A ce stade des débats, le National a augmenté les dépenses de 36,6 millions, à 72,333 milliards pour un excédent réduit à 1,223 milliard.
 
Avec les rallonges de 102,7 millions prévues par le Conseil des Etats, les dépenses atteindraient 72,398 milliards et l'excédent serait de 1,158 milliard.
ATS/AGIR, 6 décembre 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Ténérife et Gomera

Du 30 mars au 6 avril. Inscrivez-vous au prochain voyage Agri et découvrez deux îles remarquables de l'archipel des Canaries, Ténérife et Gomera, avec leurs secrets et leur beauté.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique