Menu

Journée de clôture de la Fête des vignerons



Dimanche 11 août, un public immense estimé à 60 000 personnes a célébré la fin de la Fête des vignerons et participé à la Journée cantonale vaudoise avec plaisir et émotion, selon une communication de l'Etat de Vaud (photo Agri).

Malgré des conditions météo défavorables dès la fin de l’après-midi, qui ont conduit les organisateurs à modifier et alléger le programme des festivités de la journée cantonale vaudoise, la dernière journée de la Fête des vignerons a été placée sous le signe de l’émotion, du plaisir, de la convivialité et du partage, se réjouit l'Etat de Vaud dans un communiqué publié le 12 août 2019.
 
Entre les gouttes
Près de 60 000 personnes ont choisi de se rendre à Vevey dimanche 11 août. Outre le dernier spectacle de la Fête qui a apporté son lot de larmes de joie ou de nostalgie, le programme de la journée vaudoise, malgré les orages et la pluie qui se sont abattus sur la région, a été maintenu dans ses grandes lignes: concerts et animations dans la Ville en Fête, mais surtout le défilé de la grande Parade (plus de 945 participants, 22 groupes, Conseil d’Etat in corpore en tête) puis le feu d’artifice final sur lac.
 
En raison de la météo défavorable, près de la moitié des tableaux aériens, lacustres et du feu d’artifice ont dû être annulés. 
 
Bilan en chiffres
La dernière journée de la Fête des vignerons et la journée cantonale vaudoise auront attiré près de 60'000 personnes à Vevey, selon les estimations de la Police. 
SP, le 12 août 2019.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique