Menu

Interdiction aux lacs de la Gruyère et de Montsalvens



En raison de l’opération d’héliportage d’eau vers les alpages menée par l’armée suisse à la demande du canton de Fribourg, la navigation, la pêche et la baignade sont interdites dans deux secteurs des lacs de la Gruyère et de Montsalvens.
 
La décision a été prise par le préfet de la Gruyère le 8 août 2018 selon le communiqué publié par l'Etat de Fribourg le jeudi 9 août.

L’opération d’héliportage d’eau «ALPA MILI» vers les alpages menée par l’armée suisse à la demande du canton de Fribourg a démarré. L’eau est prélevée dans les lacs de la Gruyère et de Montsalvens. Pour des raisons de sécurité évidentes, le préfet de la Gruyère a décidé d’interdire avec effet immédiat la navigation, la pêche et la baignade dans deux secteurs de ces lacs sur la base des éléments fournis par l'état-major de coordination «HELIOS» mis en place pour suivre l'évolution de la situation suite à la vague de chaleur qui touche actuellement le canton et l'ensemble du pays.

L’information a déjà été transmise à toutes les communes concernées. L’interdiction durera le temps de l’opération d’héliportage d’eau « ALPA MILI soit entre minimum 1 semaine et maximum 3 semaines. Tout contrevenant sera dénoncé aux autorités de poursuite pénale compétentes.
SP, 9 août 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Cap Vert


Du 29 novembre au 9 décembre, Agri vous emmène dans l'archipel du Cap Vert, situé dans l'Atlantique au large du Sénégal. Essentiellement composée de pêcheurs et d’agriculteurs, cette communauté métissée, malmenée par la misère et les famines, s’est pourtant forgé une histoire originale. On se réjouit de découvrir ces vignobles, plantations de café et autres cultures où le visiteur, et spécialement le visiteur-agriculteur, n’est jamais un étranger.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique