Menu

Greenpeace s'attaque à la publicité pour la viande



Greenpeace suisse a récolté 28'000 signatures dans une pétition contre les subventions à la publicité pour la viande sous les marques "Viande Suisse" et "Suisse Garantie". L'organisation demande au Parlement de revoir la promotion des ventes face à la crise du climat et de la biodiversité (Illustration: Proviande).
 
S'appuyant sur un rapport de l'Université des sciences appliquées de Zurich, Greenpeace prétend qu'une grande partie des aliments utilisés pour l'engraissement des animaux est importée. Le label suisse serait donc un "conte de fées publicitaire".

Greenpeace indique que l'agriculture est responsable de 14,2% des émissions totales de gaz à effet de serre en Suisse. Cela s'explique par un nombre trop élevé de têtes de bétail, qui n'est possible que parce qu'environ 1,4 million de tonnes d'aliments pour animaux sont importées chaque année. Dans les pays producteurs, ces importations participent à l'accroissement constant de la pression sur les terres. 

La Confédération subventionne la vente de produits animaux à hauteur de 39 millions de francs suisses par an, et de produits végétaux à hauteur de 8 millions, selon Greenpeace qui appelle à une réforme du secteur agricole.
ATS, 22 septembre 2021

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique