Menu

GalloSuisse fait peau neuve



Clair et moderne: c'est ainsi que GalloSuisse, l'association des producteurs d'œufs suisses, se présente avec son nouveau logo. Cela montre encore plus clairement que tout chez GalloSuisse tourne autour des œufs de poules heureuses. Un nouveau logo a également été développé pour la poule à bouillir et la viande de poule suisse (photo GalloSuisse).
 
Créer un lien visuel entre le logo de «L’œuf suisse» et le logo de l’association. C'est l'idée de base du nouveau logo de GalloSuisse. Elle est obtenue grâce à la reprise des mêmes éléments d’image, des mêmes couleurs des polices et des éléments d'image récurrents, indique GalloSuisse dans un communiqué de presse publié le 10 juin. Les éléments picturaux sont l'œuf du logo de «L’œuf suisse» et d’une poule pondeuse à peine esquissée «Cette combinaison symbolise le message-clé selon lequel GalloSuisse est l’association des producteurs d’œufs suisses - des œufs suisses pondus par des poules heureuses», explique Christine Barth de Terminal 8, l’agence qui a créé le nouveau site web de GalloSuisse en 2017.

Nouveau: Logo pour la poule à bouillir suisse
Pour le nouveau logo «La poule suisse», l’œuf s’est transformé en marmite. La couleur verte et le slogan «Durablement bonne» mettent l’accent sur le fait que la viande de poules pondeuses est durable et savoureuse. Les noms courts des trois logos sont accrocheurs et mémorisables.

L'assemblée des délégués s'est déroulée par correspondance
Lors du vote par correspondance, les délégués ont approuvé le rapport et le bouclement annuels 2020 sans aucune voix contre. Ils ont également été d’accord à l’unanimité pour maintenir la contribution marketing «L’œuf suisse» sans changement et pour renouveler la demande au Conseil fédéral de force obligatoire générale pour la période 2022-2025. Les cotisations par place de poules pondeuses, d’élevage et de pré-couvage ont été approuvées sans changement. Il a été pris connaissance du budget 2021 et du programme d’activités 2021/2022. «Le comité a décidé d’organiser l’assemblée par correspondance car la situation sanitaire était encore incertaine au printemps», explique le président Daniel Würgler. Au total, 48 des 111 délégués ont participé au vote par correspondance. 
SP, le 10 juin 2021


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique