Menu

Changins lance ses apéros Vino Sciences



Forte des connaissances qu’elle abrite, l’école de Changins propose des soirées durant lesquelles deux chercheurs présentent, chacun durant 20 minutes, les résultats pratiques de leurs travaux.

Que permettent les alternatives aux herbicides, et quelles nouvelles solutions développe-t-on actuellement? Quels sont les impacts de la viticulture biodynamique sur la physiologie de la vigne, la qualité du raisin et les propriétés du sol? Carafe ou pas carafe? Vin de garde ou pas? Comment proposer du vin au verre dans les restaurants sans en altérer la qualité? Quelles molécules agitent nos papilles lorsque nous dégustons un vin? A ces questions que le public, mais aussi les professionnels se posent, l'Ecole de Changins peut peut-être avoir des réponses, annonce un communiqué publié le mardi 9 juillet.

«Le grand public, et parfois aussi les professionnels, ignorent ce que nous développons à Changins. Pourtant, notre enseignement est axé sur la pratique, les sujets des recherches sont très concrets, proches de la réalité du terrain et répondent à des problématiques actuelles», déclare Antoine Boilley, œnologue et responsable des prestations de service à Changins. «L’idée est de pouvoir partager nos connaissances avec le plus grand nombre, afin de mettre en avant la qualité des vins suisses.»

Les lundis 2 septembre, 4 novembre et 2 décembre, Changins ouvrira ainsi ses portes aux passionnés, œnophiles, professionnels et curieux. Pour s'inscrire et obtenir plus d'information: https://www.changins.ch/apero-vino-sciences.html

Changins, le 9 juillet 2019.  


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique