Menu

Bilan du jubilé de l'Aide suisse aux montagnards



L'association enregistre un plus grand nombre de donateurs durant l'année 2018, celle de ses 75 ans. Les sept «Montagne Food Festivals» ainsi que le Trophée de l’Aide suisse aux montagnards en ont été les temps forts (photo d'illustration, AGRI).

«Ce fut une très belle année, mais je suis tout de même soulagée qu’elle soit terminée maintenant. (…) Toute cette organisation a fortement sollicité notre petite équipe», déclare Regula Straub, directrice de l’Aide suisse aux montagnards (ASM), citée dans un communiqué relayé par l'agence AGIR, le 8 janvier 2019. La palette des activités s’est étendue d’un jeu de cartes à une édition spéciale du magazine de la fondation «Le Montagnard», en passant par un timbre de La Poste Suisse, sans oublier les «Montagne Food Festivals» dans sept villes suisses et le Trophée de l’ASM. Tout au long de l'année, ce jeu de piste a incité de nombreux habitants de la plaine à se rendre sur les hauteurs pour visiter des projets ayant obtenu un soutien de la fondation. 
 

"Ce jubilé, souligne encore Regula Straub, a été l’occasion de mieux faire connaître l’ASM auprès du grand public, ce qui s’est traduit notamment par une augmentation du nombre de donateurs." Ainsi, précise le communiqué, en 2018, 59 000 personnes ont manifesté leur solidarité avec la population des régions de montagne en soutenant la fondation, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente.
 

Rappelons que la fondation ASM est financée exclusivement par des dons. Elle a pour objectif d'améliorer les bases d'existence et les conditions de vie de la population suisse de montagne. Elle œuvre pour le développement des espaces économiques et de vie, ainsi que pour lutter contre le dépeuplement des régions de montagne.
 
AGIR, le 8 janvier 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique