Menu
 

PF25_vols_MRomanens_220622

Des vols perpétrés aussi en Suisse


Les malfrats opèrent aussi dans les campagnes. Mais pas de quoi s’inquiéter, assure la police.

A Saint-Saphorin (VD), au petit matin du 14 juin, Eric Fasquel, conseiller de vente pour KLG Maschinen, constate qu’un petit tracteur Yanmar, prêt à être livré, ne se trouve plus sur la place où il l’a parqué la veille. «Les voleurs ont agi par opportunisme, la remorque a été décrochée!» Une plainte pour vol sera immédiatement déposée.

En Europe, le vol agricole fait périodiquement parler de lui. Près de 330 tracteurs ont, par exemple, été dérobés sur le territoire français, en 2021. En Loire-Atlantique (F), c’est le vol de moutons qui inquiète. A tel point qu’un collectif s’est créé, lequel a dénombré un total de 450 pertes durant l’année 2020. De quoi décourager les éleveurs locaux.
 
Visites de la police
Sous nos latitudes, des cas ont aussi été recensés. Un exemple? Le 22 juillet 2020, la Police cantonale vaudoise annonce que le voleur de 37 moutons, 33 agneaux, 13 brebis, 5 chèvres et autres petits animaux a été confondu.

Plus récemment, le témoignage de l’employée d’un commerce vaudois de machines agricoles interpelle: «Il y a un ou deux mois, la police nous a rendu visite et nous a demandé d’avertir nos clients à propos d’une recrudescence de vols de matériel de guidage et de carburant». 
 
Si vous souhaitez lire la suite de cet article et ses compléments (en page 3), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: www.agrihebdo.ch/newspaper

 


 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est accessible en ligne aux abonnés toutes les deux semaines dès le mercredi.

Voyages

Le programme des voyages Agri 2022 est disponible. De la Corse au Pérou, du printemps à l'automne, cinq destinations sont proposées à nos lecteurs. Prochains voyages ouverts aux inscriptions, les trésors de la Corse et le Portugal. Pour en savoir plus...

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique