Menu
 

Article_fenaco_2019

Le groupe a poursuivi sa croissance dans ses domaines d’activité majeurs


Le résultat record enregistré en 2017 par Fenaco a été battu l’an passé, grâce notamment à la bonne marche des affaires dans ses quatre principaux champs d’action. Les agriculteurs profiteront à nouveau de cette excellente santé financière.
 
Le bilan de Fenaco société coopérative, dressé mercredi 15 mai à Berne, est une nouvelle fois réjouissant. Après avoir fait part d’un résultat sans précédent à la presse l’année dernière, la direction du groupe a présenté aux médias un exercice 2018 encore meilleur. Le bénéfice a pris l’ascenseur, passant de 98,7 millions de francs à 129,5 millions de francs. Quant au chiffre d’affaires, il poursuit son évolution positive en atteignant 6,767 milliards de francs contre 6,262 milliards en 2017.

L’EBIT (résultat d’exploitation avant intérêts et impôts) se monte à 131,1 millions de francs alors qu’il s’élevait à 122,6 millions lors du bouclement des comptes de l’année précédente et le taux de fonds propres ne représente plus 51,1% mais 53,6 pour cent.
 
> Si vous souhaitez lire la suite de cet article (page 4), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: www.agrihebdo.ch/newspaper



 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Croisière en Hollande

 

Du 19 au 26 juin. Goûter les charmes d'une croisière sur l'Ijsselmeer, dans l'un des plus grands lacs des Pays-Bas.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique