Logo

Suisse

Sondage. Les Suisses soutiennent la politique agricole

Une étude montre que la population soutient tous les objectifs de la politique agricole. Des différences existent toutefois entre les régions linguistiques quant à leur importance respective.

Pour les Suisses interrogés, le bien-être animal est l’objectif le plus important de la politique agricole.iStock

Pierre-André Cordonier

Pierre-André Cordonier

15 juillet 2024 à 14:56

Temps de lecture : 3 min

Comment les objectifs de la politique agricole sont perçus auprès de la population? La réponse à cette question est primordiale pour les milieux agricoles et pour ceux qui élaborent les différentes mesures de cette politique. Or, jusqu’à récemment, aucune étude n’avait été consacrée à ce thème. Manque comblé aujourd’hui puisque quatre chercheurs d’Agroscope et un de l’École polytechnique fédérale de Zurich ont publié dans la revue Food policy les résultats d’un sondage réalisé auprès de plus de 1540 personnes de tous horizons, réparties à parts égales entre les trois régions linguistiques de Suisse. Une synthèse a également paru dans Recherche agronomique suisse le 24 juin.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Politique agricole. Le train d’ordonnances agricoles 2025 en consultation

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a lancé le 23 janvier la procédure de consultation relative au train d’ordonnances agricoles 2025. Les modifications d’ordonnances visent notamment à renforcer la production végétale et à axer davantage la promotion de l’élevage sur la durabilité.