Logo

Animaux

Poulailler. L’offre en poulets de chair indigènes ne suit pas la demande

La famille Thuillard a construit une halle à poulets de chair d’une capacité de 16 500 animaux. Les portes ouvertes auront lieu samedi 22 mars à Froideville.

Jean-François Thuillard, Matthias Thuillard et Michael Siegenthaler (de gauche à droite), après environ six mois de rodage du nouveau poulailler.P.-A. Cordonier

Pierre-André Cordonier

Pierre-André Cordonier

18 mars 2025 à 08:49

Temps de lecture : 4 min

La famille Thuillard, à Froideville, près de Lausanne, ouvre les portes de son nouveau poulailler au public samedi 22 mars de 10 h à 17 heures. La journée est organisée avec l’unité d’organisation Volaille de Bell Suisse SA. De quoi encourager les agriculteurs intéressés mais hésitants à s’informer sur la production de poulets de chair et à faire peut-être le pas.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Grands prédateurs. Les coups de crocs qui font déborder le canton de Vaud

Dix moutons d’un coup, tués et même pas avalés: la première attaque massive de loup en 2025, subie par un éleveur de Valeyres-sous-Rances, dans le Nord vaudois, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril, a consterné le secteur agricole du canton et au-delà. Sur place ce mercredi matin, l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre, et l’organisation faîtière de l’agriculture romande, Agora, sont montées au créneau pour réclamer un tir de régulation immédiate.