Logo

Suisse

Genève. Le local et le bio au cœur de la ville

Avec le lancement du magasin So. bio So. local, le Cercle des agriculteurs de Genève et environs (CAGE) entend rapprocher les produits genevois et le label GRTA de la population afin de contrecarrer la baisse de fréquentation des magasins de ferme.

Inauguration mercredi 5 juin du premier magasin So. bio So. local de Suisse.A.-X. Wurst

Alain-Xavier Wurst

Alain-Xavier Wurst

18 juin 2024 à 09:09

Temps de lecture : 3 min

Le projet d’un magasin de produits locaux et bio était depuis longtemps dans les papiers de la coopérative du Cercle des agriculteurs de Genève et environs (CAGE), mais encore fallait-il le concrétiser. C’est chose faite depuis la semaine dernière, avec l’inauguration du premier magasin de l’enseigne So. bio So. local situé dans le nouvel écoquartier de l’Étang, à Vernier (GE).

Près de 1200 produits locaux genevois et, en tout, environ 10 000 produits bios référencés sur environ 750 mètres carrés, tel est l’assortiment de ce premier supermarché lancé par le CAGE, qui s’est associé avec l’entreprise française So. bio pour son savoir-faire en matière de stratégie d’assortiment, prix, design des linéaires, etc.

Créée il y a dix-huit ans dans le Sud-ouest de la France, aujourd’hui appartenant au groupe Carrefour mais en conservant sa structure propre, la marque So. bio a aujourd’hui 69 magasins dans toute la France et désormais une franchise en Suisse.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter