Logo

Suisse

Aménagement du territoire. «Ce projet d’ordonnance freine la modernisation dans l’agriculture»

Selon l’Union suisse des paysans (USP), le projet d’Ordonnance sur l’aménagement du territoire pénalise l’agriculture et ignore la volonté du Parlement. Explications avec Marion Zufferey, chargée du dossier.

Marion Zufferey, collaboratrice spécialisée Aménagement du territoire, agriculture de montagne et espace rural à l’Union suisse des paysans.USP

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

28 octobre 2024 à 15:33, mis à jour à 16:10

Temps de lecture : 6 min

L’Union suisse des paysans (USP) a remis, vendredi dernier, sa prise de position sur le projet de révision de l’Ordonnance sur l’aménagement du territoire à l’Office fédéral du développement territorial (ARE). Ce projet concrétise les modifications apportées par la deuxième révision de la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT2), dont l’objectif est de stabiliser la construction hors de la zone à bâtir.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Améliorer la situation du conjoint en cas de divorce

Les conjoints participant aux travaux de l’exploitation agricole doivent être mieux assurés financièrement lors d’un divorce. Le Conseil fédéral a adopté le 6 décembre dernier le message sur la modification de la Loi sur l’agriculture allant dans ce sens.