Logo

Politique agricole

Gestion. Simplifier la charge administrative, une véritable gageure

La nécessité de réduire la charge administrative qui pèse sur les agriculteurs est reconnue par tous. Pourtant, simplifier la politique agricole demeure un exercice complexe. Des solutions faisant consensus sont recherchées.

Réduire la charge administrative n’est pas un jeu d’enfant, comme l’ont constaté les participants au Forum de la HAFL.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

5 septembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

L’édition 2024 du Forum Politique agricole organisé annuellement par la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) de Zollikofen (BE) s’était donné pour objectif de répondre à la question: «Politique agricole 2030, comment pouvons-nous la simplifier?». Environ 120 personnes ont participé à la première journée de cette manifestation, le jeudi 29 août 2024, dans les locaux de la HAFL.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Politique agricole

Parlement. Pas d’économies sur le dos de l’agriculture

L’agriculture bénéficiera d’un soutien fédéral plus grand qu’envisagé entre 2026 et 2029. Après le National, le Conseil des États a augmenté lundi 3 mars de 361 millions les moyens pour la promotion de la production et des ventes et pour le versement de paiements directs par rapport à la proposition initiale du Gouvernement.