Logo

Marchés

Festival Terroir Suisse. Le Canton de Vaud invité d’honneur

Le Festival Terroir Suisse a eu le Canton de Vaud comme hôte d’honneur. Valérie Dittli, cheffe du Département de l’agriculture, de la durabilité, du climat et du numérique vaudois, a lancé la manifestation.

De gauche à droite, Christian Hofer, directeur de l’OFAG, Valérie Dittli, conseillère d’État vaudoise, Stéphane Theurillat, ministre de la République et Canton du Jura, Olivier Girardin, directeur de la FRI, et Christophe Leyvraz, directeur de Vaud Promotion.J.-A. Choffet

Jacques-André Choffet

Jacques-André Choffet

Aujourd’hui à 14:07

Temps de lecture : 2 min

L’ouverture officielle du Marché et Concours suisse des produits du terroir, renommé Festival Terroir Suisse, a été donnée samedi 27 septembre en fin de matinée par la conseillère d’État vaudoise Valérie Dittli. Avant de couper le ruban inaugural, cette dernière s’est adressée à un parterre d’invités et à de nombreux visiteurs impatients de pouvoir aller à la rencontre des exposants. L’élue en charge de l’agriculture a profité de la tribune pour souligner la joie pour le Canton de Vaud d’être invité d’honneur et combien cet événement symbolise ce qui nous rassemble: l’amour du goût, du travail bien fait et la fierté de nos terroirs. «L’agriculture et la viticulture ne sont pas seulement des métiers, ce sont des passions.» Et d’ajouter que chaque produit raconte une histoire, celle d’un savoir-faire, d’un respect de la terre et d’un engagement quotidien. Christian Hofer, directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), a quant à lui réaffirmé que la politique agricole (PA) cherche à créer des conditions favorables au développement de la valeur ajoutée pour les producteurs et leurs familles. La PA soutient en particulier les projets de développement régional ainsi que la promotion des produits suisses et régionaux. «Être agriculteur, c’est être entrepreneur. C’est une vocation exigeante qui demande autant de compétences techniques que de vision stratégique.»

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter