Logo

C’est la vie

Jean-Denis Sauser. Chasseur par passion

Le clivage entre chasseurs et défenseurs du gibier existe bel et bien. Pourtant, il est possible de dialoguer. Les chasseurs n’ont rien à cacher de la pratique de cette activité dans laquelle des règles strictes en matière cynégétique et de respect de la nature ont toute leur place.

Edouard (à gauche) avec son père Jean-Denis ainsi que la jeune chienne Violette. Une grande complicité entre père et fils et un amour commun pour la nature.J-A Choffet

Jacques-André Choffet

Jacques-André Choffet

26 novembre 2024 à 08:57

Temps de lecture : 4 min

D’origine biblique, le proverbe «Qui va à la chasse perd sa place» est très connu. C’est tout le contraire lorsque l’on suit l’espace d’une journée Jean-Denis Sauser et son fils Edouard dans la pratique de cette passion. Grâce à elle, ils assoient leur place en tant que personnes avec un lien direct et respectueux de la nature et de sa faune.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Detlev Augsburger. Travailler avec son cœur

Ne vous fiez pas à son prénom à consonance scandinave. C’est sur la ferme familiale qu’a grandi Detlev Augsburger, d’apparence solide mais dont le regard malicieux indique qu’il a bon cœur. Aux Pruats, il perpétue la tradition de l’élevage laitier.