Logo

Animaux

Exposition. Swiss Expo est de retour à Genève

Plus de 900 animaux de 7 races laitières et mixtes vont envahir, la semaine prochaine, les travées de Palexpo, à Genève.

Double tenant du titre, Sunibelle Dempsey Esprit remettra sa couronne de Grande championne Holstein en jeu.Agri

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

15 janvier 2024 à 17:36, mis à jour le 16 janvier 2024 à 11:41

Temps de lecture : 3 min

C’est peu dire qu’elle était attendue, cette nouvelle Swiss Expo! La dernière édition de la plus importante exposition bovine d’Europe, qui fait partie du top 3 mondial, date de 2020 déjà. Après deux annulations dues à la pandémie et une année blanche (2023) imputée à un manque de soutien des exposants, le doute a longtemps plané, dans les campagnes, sur la tenue de cette exposition au début de cette année, au grand dam des organisateurs. Ces derniers n’ont pas ménagé leurs efforts pour remettre sur pied ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’élevage. L’événement se tiendra du 17 au 20 janvier 2024, sur le site de Palexpo, à Genève.

Près de 1000 vaches

Entre 900 et 1000 vaches et génisses sont attendues à Genève dans les jours qui viennent. Elles font partie des plus belles représentantes des principales races laitières et mixtes de Suisse, à savoir Holstein, Red Holstein, Brown Swiss, Jersey, Montbéliarde, Swiss Fleckvieh et Simmental. Prévu initialement, le concours des Brunes originales n’aura finalement pas lieu.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


  • Votre avis

    Quelle est l’importance de Swiss Expo pour votre élevage?