Logo

Animaux

Porcs. La hausse de la prolificité des truies impose précision dans l’alimentation

Le groupe Perfectionnement en élevage porcin (PEP) a consacré sa dernière séance au thème de l’affouragement des truies prolifiques durant leur gestation, autour de la mise bas et durant l’allaitement.

Les éleveurs porcins doivent prêter une attention particulière à l’alimentation de leurs truies, pour assurer une couverture optimale de leurs besoins.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

Aujourd’hui à 10:25

Temps de lecture : 4 min

Le vendredi 3 octobre 2025, les membres du groupe Perfectionnement en élevage porcin (PEP) se sont réunis dans les locaux d’Agroscope, à Posieux (FR), pour une séance consacrée à l’alimentation des truies hyperprolifiques. Pour ce faire, ils avaient invité Nathalie Quiniou, de l’Institut du porc (IFIP). La spécialiste en nutrition animale est venue spécialement de Bretagne (F) pour parler de ce sujet.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Dermatose bovine. Un foyer identifié dans le Jura, en France

Un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine a été confirmé samedi 11 octobre dans le Jura, jusque-là épargné par la maladie. En réponse, une nouvelle zone réglementée a été mise en place, a annoncé dimanche le ministère français de l’Agriculture.