Petites annonces
Tous les articles
Recherche agronomique. L’importance du volet international
Les acteurs de la recherche agronomique suisse ont mis en place différentes activités et formes de collaborations sur le plan international. Point de situation avec Agroscope, le FiBL et la HAFL.
4 juillet 2025 à 07:59 · mis à jour le 7 juillet 2025 à 09:31 par Ludovic Pillonel
Pas de durabilité avec des prix baissés!
Les annonces de réduction des prix dans la grande distribution se multiplient et donnent à réfléchir. Plutôt que de détruire ainsi de la valeur ajoutée, ces baisses seraient mieux investies dans de meilleurs prix aux producteurs, pour une agriculture p...
4 juillet 2025 à 00:00 par Anne Challandes, Présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales, challandes@landfrauen.ch
Vulgarisation. Agridea améliore son bilan malgré une cyberattaque
Réunie à Berne, Agridea a présenté un bilan 2024 en nette amélioration malgré une importante cyberattaque. L’association se réorganise et a fixé ses priorités pour la période 2026 – 2029.
4 juillet 2025 à 00:00 par Pauline Clerc
Dessin de presse. Dam, le nouveau poil à gratter d’Agri
Il est jeune, titulaire d’un Bachelor en illustration et BD, expérimenté dans le dessin de presse et enthousiaste de collaborer avec Agri. Bienvenue à Dam, alias Damien Leuba.
4 juillet 2025 à 00:00 par Karine Etter
Vaud. Vingt millions pour renforcer l’agriculture
Le Conseil d’État vaudois annonce une dotation complémentaire de 20 millions de francs au Fonds d’investissement rural (FIR), versée par tranches de 5 millions de francs par an entre 2026 et 2029. Cette décision marque une étape majeure pour soutenir la relève agricole, moderniser les exploitations et accompagner la transition durable du secteur dans le canton, annonce le gouvernement vaudois dans un communiqué publié jeudi 3 juillet 2025.
3 juillet 2025 à 15:37 par (COMM.)
Sécheresse. Les alpages pourraient prochainement manquer d’eau
Pour certains alpages, la sécheresse pourrait bientôt être d’actualité et l’eau d’abreuvement pourrait se raréfier. Les alpages touchés seraient bien avisés de ne pas tarder avant d’organiser un approvisionnement d’urgence en eau. La Société suisse d’économie alpestre (SSEA) appelle les responsables d’alpages à élaborer des scénarios de crise et à contrôler leur structure d’approvisionnement en eau.
3 juillet 2025 à 14:08 par (COMM.)